Pour vous rendre le séjour plus facile, Toute la Cappadoce a sélectionné 15 des meilleures activités à faire et des meilleurs lieux à voir ! Que faire en Cappadoce ? La Cappadoce est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1985. Elle ne présente pas que des panoramas à contempler. Ses églises rupestres, ses villes souterraines et son histoire sont à découvrir aussi. Et la cerise sur le gâteau est sa gastronomie, son vin.
Que faire en Cappadoce
1-Trouver un guide privé en Cappadoce
Jouir des services d’un guide privé en Cappadoce, c’est:
- être certain de ne pas passer à côté de curiosités non-précisées
- prendre son temps en admirant les fresques et églises
- profiter des explications des histoires des différentes civilisations
- rencontrer les habitants de la région, comprendre leur style de vie et leur culture
Absolument indispensable si vous souhaitez maximiser le rapport qualité/prix de votre séjour !
2– Faire un vol en montgolfière de la Cappadoce – Que faire en Cappadoce ?
Les compagnies de montgolfière en Cappadoce vous proposent en toute sécurité une aventure unique et inoubliable.

Vous n’avez besoin d’aucune aptitude physique en particulier, ni d’âge limite pour profiter de ce vol original et magique – Que faire en Cappadoce ?
L’ascension s’opère toujours à l’aube, avec des conditions météo favorables. Après avoir décollé, vous partez sans itinéraire, donc laissez-vous emporter par le vent ! Vous frôlez les cheminées de fées, vous toucherez les arbres. Aucune impression de vertige n’est ressentie et il s’agit d’un transport très sécurisé car le pilote reste en contact avec l’équipe au sol. Après votre vol, un certificat vous sera délivré.
3- Séjourner dans une habitation troglodytique (cave hôtel) en Cappadoce
La Cappadoce possède de nombreuses maisons anciennes taillées à même la roche. La plupart sont joliment restaurées et sont utilisées comme hôtels et pensions familiales. Expérience inoubliable garantie !

4- Visiter le musée en pleine air de Göreme en Cappadoce – Que faire en Cappadoce ?
Visitez ce monastère en plein air Goreme en admirant les belles églises orthodoxes de la Cappadoce. Parées de fresques datant de la période byzantine, entre le IVème et le XIIème siècle.

5– Découvrir les villes souterraines en Cappadoce
Les sites les plus intéressants de la Cappadoce sont sans aucun doute les villes troglodytiques souterraines, Derinkuyu et Kaymakli.

On en dénombre une quarantaine dans la région. On en estime plus d’une centaine qui auraient accueilli près de 30 000 d’individus en Cappadoce ! Peu d’entre elles sont ouvertes au public. Leur origine remonterait aux Hittites (1900 av JC – 1200 av JC) et elles furent plus tard occupées par des communautés chrétiennes.
6- Assister à un coucher du soleil depuis les vallées rouge et rose
La vallée rouge est l’une des vallées les plus spectaculaires de la Cappadoce avec ses différents types de formations rocheuses et toute une variété de couleurs. Les églises rupestres cachées surprendront les visiteurs.
7- Passer une journée dans la vallée d’Ihlara
La vallée d’Ihlara est différente des autres paysages de la Cappadoce : on ne distingue pas de cheminées de fées. Il s’agit d’un canyon de 14 kilomètres qui s’étend entre deux falaises d’une centaine de mètres. La rivière Melendiz coule en son centre et des saules, des pistaches et des peupliers s’y déploient.

8- Faire de l’équitation en Cappadoce – Que faire en Cappadoce ?
Il est possible de découvrir la Cappadoce à cheval. Au programme, vous aurez l’occasion de traverser les églises rupestres creusées dans la roche, les cheminées de fées et les nombreuses vallées. Quel plaisir de découvrir la Cappadoce en faisant une randonnée à cheval. Il est tout à fait possible de demander un programme privé, sportif, ou bien relax, vous pouvez aussi choisir l’allure de votre séjour !

9- Manger un kebab de cruche (testi kebap) en Cappadoce
Le « testi kebap » est une spécialité d’Anatolie centrale et plus particulièrement de Cappadoce. Son mode de cuisson est différent des autres. La viande est mijotée avec des légumes de saison dans une cruche en terre cuite qui est fermée.
Lorsqu’on vient vous servir le plat, le cuisinier casse la cruche. Un spectacle pour les yeux aussi bien que pour l’estomac !

10 – Participer à une démonstration des derviches tourneurs en Cappadoce
La Turquie regroupe de nombreuses danses folkloriques. La plus populaire est sans aucun doute la danse performée par les derviches tourneurs (sema).
Les derviches tourneurs, adeptes du soufisme, pratiquent une danse sacrée en tournant sur eux-mêmes et regardant vers le ciel. Cela leur permet d’entrer en transe et de communiquer avec Dieu. Les danseurs se parent d’une cape noire. Ils l’enlèvent ensuite pour laisser paraître un costume blanc dont les mouvements hypnotisent le public. Le spectacle contient des récitations du Coran.
11 – Assister au lever du soleil sur le dos de cheval ou du chameau – Meilleurs Activités à Faire Cappadoce
Le spectacle du lever du soleil avec les centaines de ballons au-dessus des cheminées de fées est absolument unique au monde. Il y a plusieurs endroits pour voir le lever du soleil en Cappadoce. Vous pouvez vous déplacer à la vallée des amoureux ou au village Cavusin (on y trouve une colline qui domine une grand partie de la Cappadoce). Mais je vous conseille de partir pour une balade à cheval, sur le dos de chameaux ou en quand. Les guides connaissent très bien les meilleurs points de vue pour observer les centaines de montgolfières qui partent au lever du soleil.
12 – Visiter le musée en plein-air Zelve – Que faire en Cappadoce ?
Le musée en plein air de Zelve est un site vraiment étonnant, avec une véritable cité rupestre troglodyte à découvrir le long de trois vallées différentes. Le musée en plein air abrite plusieurs églises byzantines et des habitations troglodytes. Il faut prévoir de bonnes chaussures de marche. Zelve était un très grand centre religieux de la Cappadoce chrétienne, entre les 9. et 13. siècles.
13 – Monter au château d’Uçhisar
Uçhisar est un piton rocheux de 70m de haut dont les parois forment un ancien village rupestre. Il est un des symboles de la Cappadoce. A l’intérieur du château d’Uçhisar on trouve une succession de galeries, cellules, qui ont servi d’habitation ou de lieux de culte pendant plusieurs siècles. Au sommet, on profite d’une vue panoramique exceptionnelle de 360° sur une grande partie de la Cappadoce.
14 – Participer à un Safari en Chameau – Que faire en Cappadoce ?
Une balade féerique à dos de chameau au milieu des cheminées de fée en Cappadoce. Partez au levé ou au coucher du soleil pour une expérience magique en Cappadoce. Vous contemplerez des centaines de montgolfières, les vallées et les maisons troglodytes. Mettez vous dans la peau d’un personnage d’un vrai livre de contes. Ne faites plus qu’un avec la nature et vivez un moment unique qui sera gravé à jamais dans votre mémoire – Que faire en Cappadoce ?
15 – Partir pour un Safari en Jeep
Voyagez à travers les cheminées de fées pendant deux heures, explorez la Cappadoce d’une autre manière. Il faut faire un safari en jeep au lever ou au coucher du soleil. Voyager avec les véhicules tout-terrain est l’une des activités les plus divertissantes de la Cappadoce. Les prix des safaris en jeep sont très abordables par rapport à l’activité et à l’excitation que vous vivez. L’itinéraire de Jeep Safari en général:
- la vallée de Göreme
- la vallée de pigeonnier
- le village d’İbrahimpaşa
- la vallée de Pancarlık
- le monastère de l’hôpital
- Le village Ortahisar
- la vallée de Güllü Dere
- la vallée des amoureux
- le pont tournant de Kızılırmak
- la vallée de l’imagination
- La vallée de Paşabaği
15 – Conduire un Quad – Meilleurs Activités à Faire Cappadoce

Le quad est l’une des activités les plus sportives et amusantes que nous pouvons faire en Cappadoce. Cette balade en quad vous donnera en plus des époustouflantes prises de vues des paysages des vallées de la Cappadoce. Profitez du plaisir de pouvoir parcourir les vallées en faisant du sport, dévalez les collines et roulez sur les pistes au milieu d’un décor d’exception. Que faire en Cappadoce ? Un super programme en Cappadoce pour la famille !