Monday, March 4, 2024
spot_img
More

    L’église sombre en Cappadoce

    Il existe de nombreuses églises rupestres creusées dans le tuf volcanique et richement décorées de peintures figuratives aux couleurs vives en Cappadoce. L’église sombre en Cappadoce est la seule église rupestre de la région qui a survécu jusqu’à ce jour de façon intacte. Aujourd’hui, la zone, qui est le musée en plein air de Göreme, a été conçue comme un monastère et est rapidement devenu un lieu d’habitation avec de nombreuses chapelles, églises, réfectoires et maisons sculptés dans les rochers.

    Pour réserver une visite privée avec un guide francophone en Cappadoce, contactez nous sur le numéro WhatsApp au +905532623024

    Histoire de l’église sombre en Cappadoce

    l’église sombre
    l’église sombre

    L’église sombre, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a été utilisée comme pigeonnier jusqu’en 1950. Elle a pu conserver sa texture d’origine grâce à la bouse de pigeon. Des équipes ont procédé au nettoyage du fumier de pigeon en 14 ans. Par la suite, l’église nettoyée a été prise sous protection.

    L’église sombre a été fermée aux visiteurs en 1987 en raison de sa restauration. Des restaurateurs turcs, français, italiens et polonais ont collaboré et 8 ans plus tard, l’église a été rouverte.

    L’église sombre, qui remonte à l’an 1300, tire son nom de l’obscurité intérieure. Il existe une petite fenêtre dans l’église. Par conséquent, presque aucune lumière du jour n’entre dans l’église. Grâce à ces conditions, les peintures à l’intérieur de l’église ont survécu jusqu’à nos jours sans perdre leur vivacité et leur couleur.

    L’architecture de l’église sombre en Cappadoce

    l’église sombre en Cappadoce
    l’église sombre en Cappadoce

    L’église sombre a un plan cruciforme et se compose de bras croisés, de voûtes croisées, d’un dôme central, de quatre colonnes et de trois absides. Il existe également un narthex à voûte en berceau rectangulaire au nord et une tombe au sud du narthex.

    L’entrée de l’église sombre est assurée par les tunnels du bas. Le narthex, qui était l’ancienne entrée, n’est plus utilisé aujourd’hui. Vous pouvez entrer dans l’église en montant les escaliers en bois depuis les tunnels. Il y a des dômes et des colonnes dans l’église des ténèbres et des images très importantes en termes de christianisme sur ses murs. A l’entrée de l’église, il y a de riches exemples d’ornements avec la Bible et le cycle qui couvre la vie du prophète Jésus.

    l’église sombre le musée en plein air de Göreme

    l’église sombre en Cappadoce
    l’église sombre en Cappadoce

    Sur le dôme de l’église des ténèbres, on aperçoit l’image du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Dans l’abside du milieu, il y a une fresque de la scène déïsis où la Vierge Marie et Jean-Baptiste sont assis et implorent le pardon de l’humanité. De plus, on y observe des fresques avec différents passages de la Bible : la naissance de Jésus, Judas embrassant Jésus, Jésus prenant le diable sous ses pieds en se rendant auprès de Hadès après sa mort, le baptême de Jésus par Jean, le dernier souper, les portraits des Évangiles et de l’église, etc.

    Les signes sur les piliers de l’Église sombre sont des symboles des noms de Jésus. De nombreux événements de la Torah ornent également les murs de l’église. Les principaux sont la déesse, l’évangile, la naissance, l’adoration des trois cultes, le baptême, l’entrée à Jérusalem, la dernière Cène, la trahison, la croix, la descente aux enfers, les femmes à la tête d’une tombe vide, l’ascension au ciel et l’incendie de trois jeunes juifs.

    Les conditions de visite

    La richesse des couleurs est remarquable dans les fresques et les peintures. Il est interdit de prendre des photographies afin de ne pas endommager ces fresques. Les scènes bibliques de l’église ont survécu jusqu’à nos jours. Comme ils peuvent être affectés par la respiration humaine, les visites sont limitées à 3 minutes. Plus de 15 personnes ne sont pas admises à l’église en même temps.

    l’église sombre en Cappadoce
    l’église sombre en Cappadoce

    Des milliers de touristes locaux et étrangers visitent chaque année cette église très spéciale en Cappadoce, surtout en ce qui concerne le tourisme religieux.

    Comment se rendre à l’église sombre ?

    Le transport de Nevşehir à l’église sombre est de 20 minutes en véhicule privé. Le centre de Göreme est à 2 km. Il est également possible d’atteindre l’église sombre en bus de Göreme au départ de Nevşehir toutes les heures. Les services de bus sont disponibles entre 8h00 du matin et 19h00 le soir.

    Il est possible d’atteindre l’église sombre et d’autres vallées et églises de la région en louant une voiture. Il est aussi très facile et peu coûteux de visiter l’église sombre. Ne ratez surtout pas cette visite.

    Informations importantes

    Le prix d’entrée à l’église sombre en Cappadoce est plus cher que les autres églises. La raison en est de réduire la densité de visiteurs. Et aussi de garantir que l’église soit protégée et exempte de dommages. Les heures d’ouverture de l’église aux visiteurs varient selon la saison. Il peut être visité entre 8h00 et 19h00 en été et entre 8h00 et 17h00 en hiver.

    Il est possible d’entrer dans l’église sombre avec une carte de musée. Comme la capacité de visiteurs à l’intérieur de l’église est réduite, il peut être nécessaire d’attendre dans la queue les jours particulièrement chargés. Nous assurons qu’il vaut la peine d’attendre pour visiter un bâtiment aussi spécial !

    Après avoir visité l’église sombre en Cappadoce. Nous vous recommandons de visiter le musée en plein air de Göreme. Visitez aussi d’autres églises et structures. La région de la Cappadoce, unique au monde tant sur le plan historique que géographique, est l’un des lieux les plus incroyables au monde.

    Related Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_img

    DERNIERS ARTICLES