Friday, April 26, 2024
spot_img
More

    Valée d’Ihlara Cappadoce

    Cap sur la vallée d’Ihlara, située à mi-chemin entre la route de Nevsehir et Aksaray. Elle est l’unique canyon de la Cappadoce. La vallée d’Ihlara Cappadoce hypnotise les visiteurs par son décor à couper le souffle. Ses églises et monastères sont creusés dans la roche en tuf de la vallée. Ce musée en plein air est surnommé par les habitants locaux « la perle de la Cappadoce ».

    Vallée d'Ihlara Cappadoce
    Vallée d’Ihlara Cappadoce

    Pour réserver une visite de la vallée d’Ihlara, cliquez sur ce lien Tour vert Cappadoce

    Valée d’Ihlara Cappadoce

    Cette gorge est connue pour la rivière Melendiz. Autour de la rivière s’axe toute une végétation luxuriante, en contraste avec le paysage désertique des environs. Il s’agit de 16 kilomètres de vallée accompagnée d’une atmosphère indescriptible et d’une histoire riche, au son de l’eau ruisselante.

    Ihlara Cappadoce
    Ihlara Cappadoce

    La vallée d’Ihlara a été formée par un tremblement de terre et des éruptions volcaniques. Elle a été utilisée comme refuge et lieu d’habitation pour se protéger durant les périodes de guerre. En particulier durant le 4ème siècle, sous l’empire byzantin, les Chrétiens ont utilisé le canyon comme centre religieux, en construisant de nombreuses églises, chapelles et monastères telles que l’église de Sümbüllü, l’église de Yilanli, l’église de Kokar, Pürenliseki, pas moins de 13 au total. On estime qu’environ 80 000 personnes ont vécu dans la vallée d’Ihlara. Ils occupaient plus de 4000 habitations. Une centaine d’églises décorées de fresques parsèment également la vallée.

    Tour Vert – Green Tour Cappadoce

    C’était aussi l’endroit idéal pour les ermites dû à son isolation géographique et une place importante pour les prêtres et moines qui se rendaient dans la vallée pour se relaxer et s’adonner à la contemplation.

    Tour Vert - Green Tour Cappadoce
    Tour Vert – Green Tour Cappadoce

    L’atmosphère mystique qui se dégage du lieu ne laisse aucun visiteur indifférent, qui voyage également dans son for intérieur. Que ce soit pour randonner, lire un livre, goûter les spécialités des restaurants qui proposent des tables au bord ou sur l’eau, les activités sont multiples dans la vallée d’Ihlara.

    La Randonnée dans la Vallée d’Ihlara

    Si l’idée de parcourir 14 kilomètres à pied vous déplaît, il est tout à fait possible d’entrer par d’autres points. Quatre entrées et sorties jalonnent la vallée, dans certaines d’entre elles, on peut arriver en voiture.

    Ihlara Cappadoce
    Ihlara Cappadoce

    Il existe cependant des randonnées avec des distances différentes. La cathédrale de Selime, taillée à flanc de colline et marquant la fin de la vallée et son point culminant, est un essentiel à visiter. Plus grosse église de Cappadoce, elle a notamment accueilli la première cérémonie religieuse, accompagnée par les chants des chrétiens orthodoxes, après que l’édit de Milan a été promulgué en 313 par l’empire romain. La tolérance religieuse avait été alors accordée.

    Ihlara Cappadoce
    Ihlara Cappadoce

    L’endroit a été par la suite utilisé par les Seldjoukides à des fins militaires comme forteresse. En-dessous de la montagne, se dresse le cimetière qui accueille la tombe et le sanctuaire d’Ali Pasha, qui avait combattu les Mongols.

    La Vallée d’Ilhara est un lieu de mystère avec une géographie et une histoire intrigantes. Sa visite conviendra à tous les voyageurs voulant trouver un peu de repos et de sérénité, tout en s’immergeant dans le passé religieux de la région.

    La Vallée d’Ilhara
    La Vallée d’Ilhara
    Article précédent
    Article suivant

    Related Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_img

    DERNIERS ARTICLES