Friday, April 19, 2024
spot_img
More

    le Village Cavusin Cappadoce

    La région de Cappadoce regorge de merveilles cachées et de coins paisibles, que peu d’agences de voyage mentionnent. L’un des sites de ce genre est le village Cavusin Cappadoce. Il se situe à mi-chemin entre Avanos et Göreme et est entouré par des vallées. Jusqu’aux années 1920, Cavusin accueillait aussi bien des musulmans que des familles chrétiennes orthodoxes. Ils habitaient dans des maisons troglodytiques, aujourd’hui visitables.

    Village Cavusin Cappadoce
    Village Cavusin Cappadoce

    Le village de Cavusin est dominé par une colline où l’on trouve toutes sortes d’habitations creusées dans la roche. Il s’agissait aussi bien de maisons que d’églises. Pour découvrir les excursions en Cappadoce cliquez sur ce lien.

    Que peut-on voir dans le Village Cavusin

    le Village Cavusin Cappadoce
    le Village Cavusin Cappadoce

    Cela vaut le coup de monter la colline pour avoir la chance d’observer le panorama de la Cappadoce. C’est possible de voir les cheminées de fées du musée à ciel ouvert de Zelve. Un ancien village qui partage la même histoire que Cavusin.

    Le village de Cavusin se situe sur la route. Il s’agit encore d’un endroit très calme, où l’on trouve néanmoins beaucoup de luxueux cave hôtels.

    Village Cavusin Cappadoce
    Village Cavusin Cappadoce

    Observer ses habitants figure parmi les meilleures activités à faire. On y aperçoit des hommes buvant du thé turc dans un restaurant près de la mosquée. Des femmes habillées avec l’habit traditionnel de la Cappadoce, mais aussi des femmes plus jeunes habillées plus à l’occidentale, en jeans, t-shirt, et sans voile. Une véritable mixité générationnelle. On remarque également la présence de vieilles fermes. L’agriculture reste la principale activité des habitants.

    Les églises du village Cavusin Cappadoce

    Les églises du village Cavusin Cappadoce
    Les églises du village Cavusin Cappadoce

    Cavusin possède deux églises. La première se situe en haut de la colline, la basilique de Saint-Jean de Baptiste. La seconde église, en bas de la colline, appelée l’église de Nicephorus Phocas, commémorant la visite de l’empereur de la Cappadoce Nicephorus Phocas.

    Village Cavusin Cappadoce
    Village Cavusin Cappadoce

    La basilique Saint-Jean de Baptiste est sans doute la plus vieille et la plus grosse des églises de la région de la Cappadoce. L’intérieur est plus similaire à l’architecture syriaco-chrétienne qu’à l’architecture byzantine. L’entrée est gratuite.

    cappadoce
    cappadoce

    L’église de la partie inférieure, Nicéphore Phocas, date de 960 après JC. Elle a été construite par un général byzantin qui était né en Cappadoce. Elle est fermée à la visite pour une durée indéterminée à cause du risque d’effondrement.

    cavusin
    cavusin

    Aujourd’hui, Cavusin est encore un village authentique où tout reste à refaire. De nombreuses parties de la vieille ville sont en vente pour des acheteurs qui sauront les rénover avec harmonie pour en faire des cave hôtel, ou bien des restaurants.

    Les habitants de Cavusin
    Les habitants de Cavusin

    Les habitants de Cavusin pourront alors trouver de nouvelles vocations pour gagner leur vie. Pour l’instant, venez encore profiter du calme et du charme irrésistible de ce village en Cappadoce!

    Article précédent
    Article suivant

    Related Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_img

    DERNIERS ARTICLES