Friday, March 29, 2024
spot_img
More

    Zelve en Cappadoce

    La Cappadoce, l’un des centres touristiques de notre pays, possède l’aspect unique d’aujourd’hui grâce à l’érosion des couches molles formées par la lave et les cendres pulvérisées par les volcans Erciyes, Hasandağı et Güllüdağ il y a 60 millions d’années – Zelve en Cappadoce en est le plus grand exemple. Les habitants ont construit des maisons, des églises et des monastères sculptés dans la roche depuis la période paléolithique.

    Nous vous recommandons de prendre un guide francophone certifié d’État pour profiter au mieux de votre expérience et comprendre la Cappadoce.

    L’un des plus anciens lieux d’habitation de la Cappadoce est la vallée de Zelve. Jusqu’en 1950, après avoir vécu dans des maisons en pierre, les gens ont déménagé au village de Zelve près de la vallée.

    L’histoire de Zelve en Cappadoce
    L’histoire de Zelve en Cappadoce

    L’histoire

    On dit que le christianisme a commencé à se répandre dans la vallée de Zelve en Cappadoce, et cela se vérifie grâce aux vestiges des monastères et des églises de la vallée. Les tunnels de Zelve sont fermés aux visiteurs car il existe un risque d’effondrement et d’endommagement avec le temps. Cependant, les entrées du tunnel et l’atmosphère enchanteresse autour attirent l’attention des touristes, et chaque année, il y a un afflux de visiteurs en été et en hiver.

    La vallée de Zelve en Cappadoce possède une géographie unique qui fascine ceux qui la visitent. C’est l’une des vallées les plus touristiques de la région de la Cappadoce avec ses maisons taillées dans la roche, ses tunnels et son musée en plein air.

    Où se trouve la vallée de Zelve ?

    La vallée de Zelve en Cappadoce est accessible depuis le carrefour routier sur la route Avanos – Göreme. La vallée de Pasabag se trouve en premier après la jonction. Cet endroit est également connu comme la vallée des prêtres. Nous vous recommandons de faire une pause pour voir les magnifiques cheminées de fées ici sur votre chemin vers Zelve. Marcher parmi les cheminées de fées, en particulier dans la vallée où les cheminées de fées sont nombreuses, donne l’impression que vous êtes dans un conte de fées.

    La vallée de Zelve en Cappadoce
    La vallée de Zelve en Cappadoce

    Il existe également une mosquée, utilisée lorsque Zelve était encore un village. On la remarque facilement avec son minaret et son architecture typique. On trouve un monastère en face de la mosquée.

    La vallée de Zelve en Cappadoce, construite sur le versant nord raide d’Aktepe, se compose de trois vallées. Les deux passent par la droite du gros rocher. La troisième se situe à gauche. Les routes sont fermées par des voies et elles ne sont pas utilisées. Cependant, il existe d’autres moyens d’atteindre toutes les vallées. Même si l’intérieur du monastère est fermé pour les visites, il y a des salles creuses et des tunnels dans la partie circulaire du monastère de l’extérieur. Pour voir certaines parties du monastère, vous devez escalader les cavités rocheuses. Le tunnel sert à passer dans la deuxième vallée. Nous vous recommandons cette balade des plus agréables.

    Dans la deuxième vallée de Zelve en Cappadoce, les lieux de vie et les cuisines communes sont les éléments qui ressortent. De plus, les entrées des grottes sculptées sont fermées avec des pierres et les habitants ont construit un pigeonnier. Il y a une église et un moulin dans la troisième vallée utilisée comme village.

    Musée en plein air de Zelve

    Chrétiens et musulmans vivaient ensemble à Zelve en Cappadoce, une colonie jusqu’en 1950. Plus tard, les habitants se sont installés dans le village de Zelve à moins de 2 km et la vallée a été transformée en musée à ciel ouvert en 1967. Dans les grottes, des fresques, des figures animales et humaines, ainsi que des formes géométriques sont exposées.

    Situé dans la vallée de Zelve, le musée se trouve à 6 km d’Avanos et à 1 km de Pasabaglari. Le musée est réparti sur trois vallées. Il y a deux pistes de marche, longue et courte. La courte piste fait 170 mètres et la longue piste est de 250 mètres. Des maisons taillées dans la roche sont remarquables. La finition soignée des fenêtres et des portes des maisons et les tunnels creusés dans la roche qui relient les maisons est remarquable. Le musée accueille occasionnellement des concerts et des événements.

    Zelve en Cappadoce
    Zelve en Cappadoce

    Les églises Balikli, Uzumlu et Geyikli dans le musée en plein air de Zelve valent le détour. On y trouve une représentation de la Vierge Marie assise sur le trône avec l’enfant Jésus sur ses genoux à la porte de l’église Uzumlu et Balikli.

    Sur la partie de la voûte, se trouvent les représentations des anges Michael et Gabriel portant la croix. Il y a une représentation du Christ dans un cadre rouge dans l’abside de l’église, qui a une chapelle sud à nef unique. Sa voûte comprend la croix de Makta et des rangées de cercles entrelacés. Les fresques des 8ème et 9ème siècles sont très bien conservées jusqu’à ce jour. Il y a aussi une mosquée dans le musée. Les pigeonniers sculptés du côté de la vallée sont populaires également.

    Informations importantes

    La vallée de Zelve en Cappadoce est l’un des rares endroits où vous pouvez voir ensemble des centaines de cheminées de fées pointues et larges. C’est donc l’une des vallées les plus connues de la Cappadoce. C’est un endroit idéal surtout pour les amateurs d’aventure. S’il est très difficile de gravir les tunnels reliant les deux vallées, ce n’est pas impossible pour les amateurs d’aventure.

    Le prix de Billets de la vallée de Zelve est de 150 tl

    Le musée est ouvert tous les jours de la semaine. Il peut être visité de 8h00 à 17h00. L’entrée au musée est payante et la carte Musée Turquie est acceptée.

    Heure de fermeture de la billetterie : 16h15

    Related Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_img

    DERNIERS ARTICLES