Monday, March 4, 2024
spot_img
More

    Les souvenirs à ramener de la Cappadoce

    Les souvenirs ce n’est pas se qui manque lorsque nous visitons un pays, la question qui ce pose “quoi ramener de typique de la Cappadoce ?“, quoi acheter en Cappadoce ?, Voici quelques idées.

    Ramener de la poterie de la Cappadoce

    La poterie est un art ancestral en Cappadoce, présente un peu partout mais surtout à Avanos village de la poterie par excellence, de nombreux ateliers de démonstration (possibilité souvent d’essai avec le tour de potier). Du modelage brut du produit, aux motifs, le déroulement d’une fabrication vous est révélé. Des salles de vente riches en poteries de tous styles sont influencées par l’histoire. Contemporaine pour la décoration, la maison, parfois de pièces uniques créées par des artistes turques ou souvent le propriétaire lui-même, potier sur plusieurs générations.

    Tapis Cappadoce – quoi acheter en Cappadoce
    Tapis Cappadoce – quoi acheter en Cappadoce

    Ramener un tapis de la Cappadoce

    Le tapis est un art ancestral en Turquie, présentent dans toutes les régions du pays. Le tapis anatolien est souvent de laine sur coton ou coton sur coton ou encore soie sur soie. Beaucoup d’ateliers de fabrications, démonstrations et d’achat en Cappadoce, livraison jusqu’à chez vous possible.

    quoi acheter en Cappadoce
    quoi acheter en Cappadoce

    Ramener une poupée de la Cappadoce

    Les poupées de la Cappadoce sont en tissu, très colorées à l’effigie des femmes de la région. De petite taille vêtues de vêtements traditionnels souvent avec un objet dans les mains comme une poterie ou du coton, pour la décoration, les enfants, une collection.

    Ramener du vin de la Cappadoce – Quoi acheter en Cappadoce ?

    quoi acheter en Cappadoce
    quoi acheter en Cappadoce

    La vigne existe en Cappadoce depuis des millénaire (environ 4000 ans). Nombreuses sont les dégustations de vins dans les restaurants, bar à vin ou caves naturel dans le tuf. Le vin local de la Cappadoce est très réputé en Turquie dans tout le pays, pour être un vin blanc au goût fruité. Le vin d’Emir a une renommé mondiale, Turasan et Kocabag sont également deux marques de vins très présente dans la région. Les prix du vin de la Cappadoce varient entre 150 Tl à 2000 Tl la bouteille.

    Ramener des chaussettes en laine de la Cappadoce

    On en trouve partout sur les stands, les boutiques, essentiellement en laine courtes ou hautes très colorés aux divers motifs. Elles sont rentrées dans les mœurs qui en Turquie n’a pas sa paire de chaussette en laine de la Cappadoce. Même sur les podiums de défilés de mode, elles font fureur.

    Les incontournables – Quoi acheter en Cappadoce ?

    Souvenir Cappadoce
    Souvenir Cappadoce

    Objets de décoration en onyx de la Cappadoce qui jadis avaient leurs place dans de très belles boutiques spécialisées sur cette variété d’agate. Avec en prime des démonstrations de fabrication comme pour les tapis et poteries. À ce jour, on en trouve sur les étales au milieu d’autres souvenirs: des magnets, textile (sacs – linge de table – housses de coussins), statuettes des vallées en véritable tuf.

    Toute la Cappadoce – Dundar Karabenli

    Related Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_img

    DERNIERS ARTICLES