La Cappadoce est célèbre pour sa longue histoire, sa nature et sa géographie uniques ainsi que sa gastronomie. La gastronomie en Cappadoce possède une grande variété. Elle a accueilli différentes civilisations pendant des milliers d’années et une merveilleuse culture culinaire a émergé avec le mélange de différentes cultures.
La Cappadoce, qui propose des produits agricoles biologiques, de la viande, des légumineuses, des céréales et des produits laitiers, se démarque toujours par ses plats délicieux. Dans cet article, vous trouverez réponse à toutes vos questions concernant les délicieux plats de la culture locale. Nous avons réuni pour vous toutes les saveurs des plats de viande, légumineuses, pâtisseries et desserts.
Plats traditionnels de Cappadoce
Testi kebab – gastronomie en Cappadoce
Les pots sont fabriqués en Cappadoce depuis des siècles. Le Testi kebab, l’un des plats les plus délicieux, se mélange au goût de ces pots en terre cuite. Le goût de la viande, qui est également cuit, restera dans votre palais de façon mémorable. Il mélange agneau, ail, oignon et tomates et en le faisant cuire à feu doux pendant deux heures. La présentation de la nourriture est tout aussi intéressante. Lorsque le pot est rompu, la délicieuse odeur de la nourriture fait saliver.
Soupe Arabaşı – gastronomie en Cappadoce
Bien que la soupe appartienne à la région de Yozgat, elle est également très connue en Cappadoce. Il est possible de déguster une soupe Arapaşı qui vous réchauffera dans presque tous les restaurants et restaurants de Cappadoce. La consistance de la soupe à base de viande de poulet et de bouillon de poulet est augmentée avec de la farine et aromatisée avec diverses épices.
Çebiç
Le Çebiç est connu comme un plat appartenant à Konya, mais c’est l’une des saveurs incontournables de la gastronomie en Cappadoce. La cruche est servie sur de l’agneau, boulgour pilaf, qui est cuit à feu doux pendant des heures. Si vous allez en Cappadoce en automne, vous pourrez déguster le délicieux repas de Çebiç. D’autant plus que les agneaux mûrissent en septembre, le çebiç est très savoureux pendant cette période.
Pain à la viande – Cuisine Turque
Nous vous recommandons également d’essayer le célèbre pain à la viande de Konya en Cappadoce. Il ressemble à une pide avec de la viande hachée, mais sa pâte est beaucoup plus fine et sa viande est préparée avec une armure. Si vous souhaitez continuer votre voyage en Cappadoce en remplissant votre estomac rapidement, nous vous recommandons de manger du pain de viande.
Manti de Kayseri
Manti de Kayseri est le plus incontournable des plats anatoliens. Vous pouvez déguster le plus délicieux des Manti de Kayseri en Cappadoce. En mélangeant le goût de sa viande avec la saveur de la pâte, des délicieux manti de Kayseri émergent. Ce plat est disponible dans presque tous les restaurants de Cappadoce.
Haricot au pot
Un plat cuit dans un pot de Cappadoce, le pays de la poteri. Les haricots secs sont bouillis au feu de bois et mis dans une marmite avec de la viande hachée. De l’oignon et du concentré de tomate sont ajoutés et ils continuent à être cuits dans la braise. Nous vous recommandons vivement de l’essayer.
Dügün Soupe (Soupe de mariage) – Cuisine Turque
Le dügün est une soupe faite à partir de boulgour fin. Faites griller le beurre parfumé et la pâte de tomates spécifiques à la Cappadoce, ajoutez de l’eau et ajoutez le mélange quand cela commence à bouillir. C’est une saveur délicieuse qui vous réchauffera.
Soupe au lait
Cette soupe très délicieuse est cuisinée avec du boulgour et du lait. C’est à la fois nutritif et très savoureux. C’est une excellente option pour vous réchauffer et vous donner de l’énergie durant vos pauses pendant votre voyage en Cappadoce.
Ragoût de pois chiches – Cuisine Turque
C’est l’un des plats faits à partir de poterie. Le mouton et les oignons sont rôtis, les pois chiches sont ajoutés et mis dans le pot. Il est cuit au tandoori en ajoutant de la pâte de tomate et de l’eau. C’est à la fois nutritif et délicieux.
Abricots Farcis
Ne dites pas que les abricots et la viande ne peuvent pas se mélanger ! C’est un plat un peu difficile à réaliser, mais son goût en vaut la peine. Ce repas à base de mouton et d’abricot est cuit dans une marmite.
Soupe de Gendime
Rôtir l’oignon et la pâte de tomate avec du beurre et ajouter le mélange avec de l’os séché placé dans le pot. Rajouter de l’eau torréfiée, en cuisant au tandoori. Il s’agit d’un plat nutritif et délicieux.
Divil
Des pommes de terre bouillies et du boulgour sont pétris ensemble et de petites boulettes de viande sont préparées, à frire dans l’huile. C’est l’un des goûts de base de la gastronomie en Cappadoce.
Coing Farci – Gastronomie en Cappadoce
La viande hachée et le boulgour fin sont mélangés. Une fois le coing taillé, il est rempli de ce mélange, de l’eau et de la mélasse sont ajoutés et cuits au four. C’est un plat absolument parfait que nous recommandons chaudement.
Vins de Cappadoce – Gastronomie en Cappadoce
Les vins de la Cappadoce sont élaborés à partir de raisins récoltés dans les environs. Les vins se vendent très bien en Turquie mais aussi à l’étranger. En plus des entreprises célèbres telles que Turasan et Kocabağ, producteurs de vin locaux de la région d’Ürgüp, le vin est également produit à la maison. Lors de votre voyage en Cappadoce, vous pouvez visiter les entreprises Turasan et Kocabağ pour assister à la fabrication du vin et déguster de délicieux vins.
Les vins les plus connus sont les vins de Seneler et d’Emir. Nous vous recommandons d’en acheter lors de votre retour.
Restaurants traditionnels de Cappadoce – Gastronomie en Cappadoce
Il existe de nombreux restaurants en Cappadoce où vous pouvez trouver toutes sortes de saveurs et de plats locaux. Les restaurants les plus connus sont Le Mouton Rouge à Uçhisar, le restaurant Şüküroğlu, le restaurant Saklı Konak, le restaurant Old Greek House où la série de maisons Asmalı a été tournée, offrant des saveurs locales.