Saturday, April 20, 2024
spot_img
More

    Le musée en plein air de Zelve en Cappadoce

    La Cappadoce regorge de musées en plein air. Le plus connu est sans aucun doute le site de Göreme. Il en existe bien d’autres, notamment le musée en plein air Zelve. Moins visité mais tout aussi voire plus charmant. Visiter le musée en plein air de la vallée Zelve est un bon plan pour faire une bonne balade l’après-midi. Il se situe seulement à 10 kilomètres de Göreme, sur la route pour Avanos.

    musée en plein air de Zelve en Cappadoce
    musée en plein air de Zelve en Cappadoce

    Il s’agissait d’abord d’une communauté monastique puis d’un village (comme Göreme) qui a été abandonné dans les années 1950 suite à l’éboulement de plusieurs pierres (la Cappadoce est un site géologique en perpétuel changement).

    Le musée en plein air de Zelve en Cappadoce

    Le musée en plein air Zelve interconnecte trois vallées qui sont des lieux incroyables à explorer. Elles regorgent d’habitations troglodytiques où musulmans et chrétiens cohabitaient jusqu’à l’année 1924. Quand les échanges de population se produisirent entre la Grèce et la Turquie. Les chrétiens grecs furent expulsés pour la Grèce, et les turcs musulmans en Grèce vers la Turquie.

    musée en plein air de Zelve en Cappadoce
    musée en plein air de Zelve en Cappadoce

    Parmi les éléments à visiter : notamment l’église de Geyilki (l’église de la biche) est un indispensable et présente des exemples des plus vieux symboles chrétiens. Tels que la Croix, la biche et le poisson. Il existe aussi une mosquée sur le site.

    Ensuite, l’église d’Uzumlu (l’église du raisin) se dressera sur votre chemin. Le raisin est l’un des symboles de la Cappadoce. Il s’agit d’un lieu important pour la production du vin. Juste à côté de l’église d’Uzumlu, vous apercevrez l’église de Balikli (l’église aux poissons).

    Le musée en plein air de Zelve en Cappadoce
    Le musée en plein air de Zelve en Cappadoce

    Ensuite, les habitants restants construisirent un nouveau village dans les alentours. Yeni Zelve (nouveau Zelve). Désormais, l’ancien vallée Zelve n’est plus habité et il constitue un paradis pour les grimpeurs et randonneurs. Pour environ 2 heures de balade.

    Aujourd’hui, de nombreux concerts et événements sont organisés à l’intérieur – même du musée en plein de Zelve. Ce cadre féérique vous transportera dans les temps du passé. Vous pourrez aussi y trouver des petites boutiques de souvenir et des petits restaurants qui servent de la nourriture traditionnelle turque. Telles que des gozleme (galette turque) ou ayran (boisson lactée et salée).

    Related Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_img

    DERNIERS ARTICLES