Thursday, April 18, 2024
spot_img
More

    Ibrahim Pasa, le village endormi de la Cappadoce

    Peu de touristes se rendent à Ibrahim pasa, pourtant il s’agit d’un village que l’on peut visiter facilement en Cappadoce. Il se situe à mi-chemin entre Uçhisar et Ürgüp. On ressent l’ambiance ralentie du village Ibrahim pasa comparé aux autres villes de la Cappadoce. Peu de véhicules traversent la zone et on observe les habitants vaquant à leurs occupations, une vie de ferme, abricots séchant au soleil…

    Ibrahim pasa, le village endormi
    Ibrahim pasa, le village endormi

    Il faut s’arrêter sur la place de ce petit village pour le pique-nique. Ibrahim pasa comporte encore plusieurs maisons troglodytes. Nous pouvons observer la vie locale partout dans le village ; les joueurs de cartes au café typique (kirathane), le réparateur d’autocuiseur, les enfants qui rentrent de l’école et les activités de la saison, l’extraction des graines de courges. Celles-ci seront ensuite séchées au soleil, grillées et salées pour être consommées en amuse-gueule partout en Turquie.

    Ibrahim Pasa
    Ibrahim Pasa

    Ibrahim pasa a une histoire identique aux autres villages de la Cappadoce. Avant les années 1920, Grecs et Turcs cohabitaient. Jusqu’à ce que soit signé le traité de Lausanne en 1923, qui stipulait un échange de populations entre la Grèce et la Turquie. Certaines parties d’Ibrahim pasa sont donc restées désertes.

    e village endormi de la Cappadoce
    e village endormi de la Cappadoce

    Un endroit à visiter en Cappadoce si vous voulez jouir d’une expérience authentique !

    Related Articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_img

    DERNIERS ARTICLES